languageالعربية

L'Allemagne dépasse les trois millions de cas de coronavirus

L'Allemagne a dépassé, ce lundi, les trois millions de cas de contamination par la Covid-19, en raison d'une troisième vague épidémique considérée par Angela Merkel comme "la plus dure" depuis le début de la crise.

Le nombre total des infections depuis le début de l'épidémie s'établit à 3,011 millions, soit 13.245 de plus que la veille, selon l'institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), tandis que le nombre des morts a atteint 78.452.

Par ailleurs, le taux d'incidence nationale sur les sept derniers jours, particulièrement suivi par les autorités, est de 136,4 pour 100.000 habitants, soit au-dessus du seuil déclenchant en principe un renforcement des mesures restrictives.

Après trois mois d'une campagne de vaccination poussive, l'Allemagne a accéléré la semaine dernière avec un record de près de deux millions de personnes vaccinées en trois jours, de mercredi à vendredi.

Au total, 15,9% de la population a reçu une première dose de vaccin et 6,1% a été complètement immunisée grâce à une seconde injection.

(AFP)